Particuliers,
Crédit Ciblé a accompagné plus de 600 familles du Grand Ouest et de la Région parisienne dans le financement de leurs projets immobiliers.
Lors des négociations bancaires, nous défendons vos intérêts en imposant un cahier des charges qui vous profite. Il rend comparables les différentes propositions reçues et facilite votre choix final
01
CONSEIL
Lors de notre réunion de travail d’une durée d’une heure environ, nous vous conseillons sur les arbitrages entre le montant de l’apport, l’épargne restante, la mensualité à rembourser et la durée du prêt.
02
CAHIER DES CHARGES
Définition d’un cahier des charges précis du prêt à rechercher. Il prévoit l’ensemble des points à négocier (quelle assurance ? Quelle garantie ? Quid des remboursements anticipés, de la modularité, et surtout de la transférabilité …).
03
LE CHOIX
Nous facilitons votre choix en comparant les offres obtenues, pour vous permettre de choisir en toute connaissance de cause. Il n’y aura plus qu’à rencontrer le banquier sélectionné !
Crédit Ciblé vous conseille et vous aide à répondre aux questions ci-dessous, qui sont déterminantes dans l’élaboration de notre cahier des charges.
Exemples de questions :
- Quel est le cadre juridique des emprunteurs (régime matrimonial) ?
- Quels sont vos revenus stables ? Quelle prudence retenir pour mes revenus variables ?
- Sur quelle durée emprunter ? Quelles sont les grandes étapes de ma vie à prendre en compte : études supérieures des enfants, retraite, …
- Qui faut-il assurer dans un ménage, avec quelle assurance ?
- Quel niveau d’épargne faut-il conserver après l’apport ?
- Combien de temps vais-je conserver ce bien immobilier ?
- En revendant mon bien, suis-je certain de pouvoir solder mon prêt ?
- Combien se louerait mon bien à un locataire ? Quelle est ma mensualité maximum ?
Conformément à l’article L..519-6 du Code monétaire et financier, « Aucune rémunération, sous aucune forme ne peut être facturée au client, avant le versement effectif des fonds prêtés. »
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.